Quand consulter un Ostéopathe ?

 

« Si quelqu’un te demande de le guérir, commence par lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement, tu pourras l’aider. »   Hippocrate

 

L’ostéopathie curative

Vous pouvez consulter votre ostéopathe pour un trouble fonctionnel (Une douleur aiguë ou chronique, une urgence ostéopathique, une gêne, une perte de mobilité…) apparue suite à un traumatisme (chute, choc, accident de voiture), à une intervention chirurgicale, à un trouble postural,à un choc émotionnel…

L’ostéopathe fera alors en sorte de soulager une douleur ou un état d’inconfort devenu suffisamment gênant pour attirer votre attention.

 

Quand consulter un Ostéopathe ?

 

L’ostéopathie préventive

La maladie et la douleur apparaissent lorsque les capacités d’auto guérison du corps sont épuisées. Des traumatismes physiques ou émotionnels, anciens, ou passés inaperçus, une mauvaise posture, un état de fatigue ou de stress sont susceptibles de provoquer un état de faiblesse favorisant les situations à risque débouchant alors sur des blessures lors d’activités sportives ou dans la vie quotidienne, des situations délicates et handicapantes telles que les lumbagos ou les torticolis par exemple.

Grace à un contrôle régulier, on peut prévenir et donc enrayer le problème.

L’ostéopathe fait prendre conscience à chacun qu’il est responsable de son capital santé qu’il peut préserver.
 
 
N’attendez pas d’être complètement bloqué pour consulter ! Une à deux séances par an sont conseillées à titre préventif.
 

Partager sur ... Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

Adresse

Cabinet d'Ostéopathie Elodie BAULT
56 Avenue de la Basse Navarre
64990 Saint-Pierre-d'Irube

Réseaux sociaux

Back to Top