L’Ostéopathie qu’est ce c’est ?

 
Definition OstéopathieL’ostéopathie est une thérapie manuelle alternative qui considère l’individu dans sa globalité. Elle diagnostique et agit sur les dysfonctions de la mobilité des différents tissus du corps humain qui sont susceptible d’altérer l’état de santé.

Le traitement ostéopathique est indiqué pour un grand nombre de troubles, de toutes durées ou sévérités. L’ostéopathie est à la fois préventive et curative.

« L’ostéopathie est une science, un art et une philosophie. » (A.T. Still)

  • Un Art : L’ostéopathie nécessite un toucher précis, minutieux, exact et toujours dosé suivant les patients et la pathologie à traiter. Chaque thérapeute pratique de manière différente selon sa formation, son expérience et sa perception.
  • Une Philosophie : L’ostéopathie s’intéresse à l’être dans sa globalité. Ce n’est pas tant le symptôme qui intéresse l’ostéopathe mais l’origine de celui-ci.
  • Une Science : L’ostéopathie est basée sur une connaissance approfondie d’anatomie, de biomécanique, de physiologie, de sémiologie et de pathologie.

 

L’ostéopathie propose une approche complémentaire à la médecine classique. Elle ne prétend pas s’y substituer. La première partie de la consultation ostéopathique permet à votre ostéopathe de déterminer si votre motif de consultation relève de sa compétence ou s’il doit vous réorienter vers un autre professionnel de santé.

Si l’ostéopathie ne prétend pas soigner les maladies dégénératives, génétiques et infectieuses, elle s’avère un complément idéal au traitement médical classique afin de permettre au corps de lutter au mieux et de soulager la douleur.
 

Partager sur ... Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter

Adresse

Cabinet d'Ostéopathie Elodie BAULT
56 Avenue de la Basse Navarre
64990 Saint-Pierre-d'Irube

Réseaux sociaux

Back to Top